On n’arrive pas sur le tapis par hasard! Il y a toujours quelque chose, une envie, un désir, une parole entendue, qui nous pousse à faire notre 1ère expérience. On l’appelle Mumukshutva – en sanskrit, l’aspiration à être libre – cette énergie tout au fond de notre Être qui nous pousse vers l’éveil, vers l’arrêt de la souffrance.

Et selon nos envies, nous découvrons alors plusieurs façons de pratiquer. Toutes ont en point commun l’éveil de nos consciences. Que notre énergie soit axée sur la recherche de bien-être ou le développement de notre potentiel, la pratique nous dirige vers plus de conscience… plus de conscience dans ce qui se passe en nous et dans nos vies. Connexion à la Vie.

Je pourrai vous conter le Yoga un peu plus, mais rien ne remplacera votre expérience. Le Yoga est absolument accessible à tous alors je vous invite sur le tapis !

QUI SUIS-JE ?
Karine BARBEAU
Psychologue - Professeure Yoga

Très tôt intriguée par les mystères du fonctionnement de l’Être humain et du cerveau, Karine décide d’étudier la psychologie à l’Université.

Diplômée depuis 2004, elle a travaillé auprès des publics adolescent & jeune adulte, ayant toujours à coeur d’apporter à chacun des clés de compréhension et d’action pour développer ses propres ressources.

Lorsqu’elle découvre le yoga, elle se rend compte des effets bénéfiques autant sur sa façon de penser, sur sa façon d’être, que sur son corps physique. Elle découvre également que les sagesses ancestrales contenaient d’ores et déjà le savoir récemment exploré par la science de la psychologie. Son activité de psychologue se voit naturellement nourrie par les techniques du yoga, et les différentes respirations ou même postures s’immiscent en entretien, ou lors de projets (gestion du stress avant un examen par exemple).

Depuis 2012, elle enseigne le yoga en cours collectifs ou en séance individuelle, et propose un coaching personnalisé alliant yoga et psychologie.

DIPLÔMES