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COACHING MEDITATION

OBJECTIFS

SE METTRE A LA PRATIQUE DE LA MEDITATION  OU  APPROFONDIR SA PRATIQUE

Découvrir la méditation (la posture, les repères…), apprendre à apaiser l’esprit, développer sa concentration, augmenter la confiance en soi, réussir ses objectifs…

POUR QUI?

Vous avez envie de vous mettre sérieusement à la méditation? Vous ne savez pas par ou commencer? Vous avez déjà commencé à suivre des méditations guidées en ligne et/ou via des applications? Vous avez envie d’évoluer à votre rythme?… Profitez d’un suivi personnalisé!

 

JE VOUS PROPOSE

Un suivi régulier pour mettre en place votre pratique quotidienne et commencer à transformer votre vie.

Un suivi personnalisé pour approfondir votre compréhension et votre expérience de la méditation au gré de votre cheminement.

 

MA FORMATION

Je me suis formée tout d’abord par 4 années dans la tradition Satyananda, un yoga traditionnel du nord de l’Inde. Swami Satyananda était un disciple de Swami Sivananda. Il a créé la Bihar School of Yoga et Rikihiapeeth, 2 ashrams dans le nord est de l’Inde. Swami Satyananda est connu pour avoir rendu très accessible la pratique du Yoga Nidra, le Yoga du sommeil, une méditation qui se pratique classiquement en posture allongée.

J’ai poursuivi ma formation et mes explorations en Vinyasa, Ashtanga, Kundalini et Iyengar.

Et j’ai continué la méditation au quotidien, tout en plongeant de temps en temps plus intensément dans des expériences de 10 jours de silence ou de retraite dans le noir, ainsi que dans une formation de 3 ans en psychologie bouddhiste.

La méditation, qu’est ce que c’est?

Si je respire, je peux méditer!
La pratique de la méditation peut se faire à tout instant, d’ailleurs les grands yogis visent à vivre l’état méditatif au maximum dans leur vie.

De nombreuses sollicitations extérieures sont présentes dans nos vie et nous avons facilement accès au plaisirs éphémères. La méditation nous amène sur la voie du bonheur véritable, la voie de la libération vis-à-vis de la souffrance, la voie de l’éveil, ce bonheur auquel tous les Êtres humains aspirent.

Patanjali a décrit le chemin du Yoga en 8 étapes, les 1ères concernent les règles de vies ou valeurs yogiques, viennent ensuite les asanas et le pranayama, puis les étapes de méditation.
On retrouve ainsi plusieurs états et étapes de méditation: le retrait des sens, la concentration, l’absorption, l’éveil.

Aujourd’hui, dans nos vies agitées, nous pouvons nous appuyer sur la connaissance yogique et sur les différentes pratiques bien expérimentées pour nous entraîner à méditer en utilisant différentes techniques : méditation assise en silence, ou concentration guidée sur la respiration, sur un objet extérieur (bougie, yantra…) ou intérieur (pensée, émotion, souffle…), répétition de mantras, Yoga Nidra, méditation marchée…

Les effets de la méditation sont maintenant bien étudiés par les neurosciences: meilleur fonctionnement du cerveau, de la mémoire, réduction du stress, clarté mentale… Tout notre corps reçoit également les bénéfices de la méditation (système nerveux amélioré, système immunitaire renforcé, pression artérielle régulée…)

Et commencer la pratique nous emmène vers bien plus que ce que l’on pouvait imaginer!
Tout un espace s’ouvre… La conscience s’éveille…

 

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OU? QUAND? COMMENT?