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YOGA NIDRA

OBJECTIFS

Retrouver un sommeil de qualité, ré-équilibrer ses cycles de sommeil, apaiser le système nerveux, calmer le mental, pacifier son état intérieur, toucher sa sagesse intérieure, augmenter la confiance en soi, atteindre ses objectifs.

 

POUR QUI?

Vous souffrez de troubles du sommeil? Vous avez un grand besoin de relaxation et de calme intérieur? Vous avez déjà commencé à suivre des yoga nidra guidés en ligne et/ou via des applications? Vous avez envie d’évoluer à votre rythme et de comprendre ce que vous pratiquez?… Profitez d’un suivi personnalisé!

 

JE VOUS PROPOSE

Un suivi régulier pour mettre en place votre pratique quotidienne et commencer à transformer votre vie.

Un suivi personnalisé pour approfondir votre compréhension et votre expérience de la méditation Yoga Nidra (le yoga du sommeil) au gré de votre cheminement.

 

MA FORMATION

Je me suis formée tout d’abord par 4 années dans la tradition Satyananda, un yoga traditionnel du nord de l’Inde. Swami Satyananda était un disciple de Swami Sivananda. Il a créé la Bihar School of Yoga et Rikihiapeeth, 2 ashrams dans le nord est de l’Inde. Swami Satyananda est connu pour avoir rendu très accessible cette pratique du Yoga Nidra, le Yoga du sommeil, la méditation qui se pratique classiquement en posture allongée.

J’ai poursuivi ma formation et mes explorations en Vinyasa, Ashtanga, Kundalini et Iyengar.

Et j’ai continué la méditation au quotidien, tout en plongeant de temps en temps plus intensément dans des expériences de 10 jours de silence ou de retraite dans le noir, ainsi que dans une formation de 3 ans en psychologie bouddhiste.

Le Yoga Nidra, qu’est ce que c’est?

Nidra signifie Sommeil en sanskrit. Yoga Nidra c’est le Yoga du Rêve et su Sommeil. Les yogis explorent les différents états de conscience pendant le sommeil depuis des milliers d’années. Dans les années 60, Swami Satyananda a simplifié la pratique pour la rendre accessible à tous. Ce qui a inspiré les différentes techniques de relaxation occidentales.

Ses effets bénéfiques ont été largement étudiés: meilleure gestion du stress, qualité de sommeil et endormissement améliorés, apaisement des tensions mentales, pensée plus claire, facilitation des apprentissages, meilleure gestion des émotions, relaxation des tensions physiques…

Le Yoga Nidra se pratique principalement en position allongée et nous emmène en état de méditation. L’immobilité totale du corps est requise. Nous relâchons et détendons notre corps au maximum tout en restant éveillés.
En se laissant guider par la voix du professeur, nous entrons dans l’exploration des états de conscience à la limite de la veille et du sommeil. Cette exploration nous offre un accès privilégié au mental et à l’inconscient.
Progressivement, nous apprenons à naviguer dans cet état, à jouer avec le sommeil, et à développer notre conscience. Cette pratique se veut ainsi un accès privilégié à la connaissance de Soi… et une technique ultra-efficace de relaxation profonde.

 

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OU? QUAND? COMMENT?