YOGA NIDRA

Nidra signifie Sommeil en sanskrit. Yoga Nidra c’est le Yoga du Rêve et su Sommeil. Les yogis explorent les différents états de conscience pendant le sommeil depuis des milliers d’années. Dans les années 60, Swami Satyananda a simplifié la pratique pour la rendre accessible à tous. Ce qui a inspiré les différentes techniques de relaxation occidentales.

Ses effets bénéfiques ont été largement étudiés: meilleure gestion du stress, qualité de sommeil et endormissement améliorés, apaisement des tensions mentales, pensée plus claire, facilitation des apprentissages, meilleure gestion des émotions, relaxation des tensions physiques…

Le Yoga Nidra se pratique principalement en position allongée et nous emmène en état de méditation. L’immobilité totale du corps est requise. Nous relâchons et détendons notre corps au maximum tout en restant éveillés.
En se laissant guider par la voix du professeur, nous entrons dans l’exploration des états de conscience à la limite de la veille et du sommeil. Cette exploration nous offre un accès privilégié au mental et à l’inconscient.
Progressivement, nous apprenons à naviguer dans cet état, à jouer avec le sommeil, et à développer notre conscience. Cette pratique se veut ainsi un accès privilégié à la connaissance de Soi… et une technique ultra-efficace de relaxation profonde.

stage de Yoga Nidra