YOGA SENIORS

Le yoga aide à maintenir notre équilibre physique, mental, et émotionnel.
En séance Yoga Séniors, le yoga devient une pratique douce, avec des postures adaptées à chacun. L’accent est mis sur la fluidité dans le corps, le travail avec le souffle, l’équilibre en travaillant la détente et la vitalité à la fois.

La pratique se veut douce pour découvrir les postures du Yoga traditionnel chacun à son rythme. La conscience sur le souffle nous amène en voyage dans le corps. Et le corps retrouve mobilité, confort, équilibre. L’esprit s’apaise, pour ressentir le calme intérieur.

Chaque séance se compose comme suit:

  • une intériorisation pour se rendre pleinement présent à la séance
  • des Asanas – les postures – dans le respect de chacun
  • du Pranayama – des exercices de respiration
  • une relaxation et/ou méditation

Pratiqué depuis plusieurs millénaires, le Yoga apporte de nombreux bienfaits aux séniors :

  • S’occuper de soi et se connecter à son corps de manière positive
  • Améliorer la mobilité
  • Soulager les douleurs articulaires, les maux de dos, les troubles digestifs, les troubles 
respiratoires
  • Renforcer le système immunitaire
  • Travailler l’équilibre et la tonicité
  • Relâcher les tensions, abaisser les angoisses, et favoriser les pensées positives
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Entretenir la mémoire, la concentration et la persévérance
  • Gérer ses émotions
  • Développer l’attitude d’ouverture et de confiance
  • Retrouver de l’énergie et développer une sensation de bien-être global…
Namaste Yoga séniors mardi 10.30-12h