YOGATHÉRAPIE

La Yoga thérapie vous emmène sur le chemin de l’autonomie vis à vis de votre santé, de votre équilibre.

Le Dr Lionel Coudron, créateur de l’Institut de YogaThérapie définit la Yogathérapie :

« La yogathérapie est l’utilisation spécifique des outils du yoga appliqués à la prévention et du traitement de personne souffrant de pathologies.
La yogathérapie part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. Le yoga permet de maintenir un équilibre, et la yogathérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles, et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental.
La yogathérapie s’appuie ainsi sur les outils et expérience du yoga, couplés avec les connaissances scientifiques et médicales actuelles.
Ainsi, la yogathérapie n’est en aucun cas un substitut aux thérapies médicales modernes, mais est au contraire un ensemble d’outils complémentaires utilisable conjointement aux traitements médicaux. »

POUR QUI ? POUR QUOI ?
Fatigue chronique, Stress, Anxiété, Dépression, Gestion des émotions…
Maux de dos, troubles respiratoires et pulmonaires, cardiovasculaires, troubles du système digestif, osthéoarticulaires, troubles du sommeil, de dépendance, troubles du système nerveux…

La Yoga Thérapie a cette spécificité de s’adapter à tous, quelle que soit notre problématique.

Comprendre

Vous êtes la personne la mieux placée pour vous connaître et agir en conséquence!
La Yoga Thérapie va vous guider pour prendre conscience de votre fonctionnement physique et mental. Le corps et la tête sont reliés. En prenant conscience de nos ressentis corporels, nous prenons conscience de nos émotions et nos schémas de pensées.
Lorsque nous nous comprenons, nous pouvons alors agir sur nous-mêmes.

Agir

Ainsi grâce à des exercices et techniques utilisés depuis des millénaires en yoga, vous pourrez agir sur votre corps et votre psychisme. Et ce, toujours en complément des traitements médicaux déjà mis en place.

Une hygiène de vie globale, un état d’esprit

La Yogathérapie s’appuie sur les exercices physiques, les respirations, relaxations, méditations, les conseils en alimentation pour votre bien-être global.

Aucune expérience préalable de Yoga n’est nécessaire. Les mouvements sont adaptés. Vous apprendrez à votre rythme, les mouvements et respirations.
Dans le respect de vous-mêmes. Et dans la bienveillance avec vous-mêmes.

QUEL CHEMINEMENT ?
background
OÙ ? QUAND ? COMMENT ?