QUI SUIS-JE ?
Mon approche vise le calme mental, l’harmonie corps & esprit
et le déploiement du merveilleux potentiel de l’Être humain sur Terre.
POEME ECRIT EN 2015
Je suis toutes ces étiquettes, pour nous permettre de communiquer entre têtes
Mais en fait…
Je suis juste humaine.
Profondément simple et vulnérable, résiliante et rayonnante.
Humaine avec ma part divine toujours lumineuse.
Humaine avec toutes mes ombres, le terreau de la sagesse.
Mon coeur vibrant, pulsant, battant…
J’ai appris à calmer ma tête, à voir le jeu des pensées, la grande élaboration des structures racinaires de ce jeu du mental.
J’ai appris à pacifier le jeu de mon esprit,
et à laisser s’élever le JE de mon âme.
J’ai appris à danser avec mon coeur,
et à le laisser m’emmener, me faire vibrer, pulser.
Le jeu de la conscience s’amuse à naviguer entre l’enveloppe de la personnalité incarnée et la source sacrée de vie, le cœur lumineux source de vie.
MON HISTOIRE avec la PSYCHOLOGIE, le YOGA et la SPIRITUALITE
Enfant, je questionnais le monde et la vie… Quelle est donc cette planète sur laquelle les êtres humains sont capables d’envoyer des bombes atomiques ?
En moi, cela cherchait… cela se souvenait d’un autre chose… derrière les apparences du monde. Sans réponse à toutes mes questions, alors tant bien que mal, j’ai tenté de m’adapter à cette humanité.
Intriguée par les mystères du fonctionnement du cerveau, bien décidée à apprendre le grand mystère de la vie, je pars en fac de psychologie.
Rapidement, je suis mal à l’aise avec le concept de catégoriser les maladies mentales et l’idée de devoir étiqueter les personnes.
Je poursuis mes études en poussant ma curiosité vers la psychologie sociale, l’étude des fonctionnements individuels dans les groupes, les religions, la psychologie du travail… et je valide un travail de recherche sur le harcèlement moral au travail.
Diplômée en 2004, je travaille ensuite auprès de publics adolescents & jeunes adultes, dans différentes instituons, en ayant toujours à coeur d’apporter à chacun les clés pour développer ses propres ressources.
Lorsque je découvre le yoga, un mal-être profond m’habite et je trouve alors sur le tapis de yoga, un espace extrêmement bénéfique. Je touche à chaque séance ou presque un véritable espace de paix, de bien-être, de bienveillance, d’harmonie intérieure. Je me sens bien. Bien dans mon corps, bien dans ma tête, bien dans tout mon Être.
Je ressens alors fortement l’élan de démarrer une formation, je veux comprendre comment la magie du yoga opère! Je rencontre la tradition de Swami Satyananda, et je me forme pendant 4 ans à Paris, en Bretagne et en Inde, car notre école en France est reliée à la Bihar School of Yoga en Inde.
En 2012, soutenue par mes enseignants, je donne mes 1ers cours de Yoga.
Puis avec l’élan de découvrir d’autres pratiques, je pars en Thaïlande en immersion de Yoga Vinyasa pour 1 mois 1/2 de formation intensive.
J’approfondis ma formation grâce à un cursus de 2 ans en Yoga Nidra avec Guillaume Chevrier à Marseille et un cursus de 2 ans en Yoga thérapie avec le Dr Lionel Coudron à Paris.
J’explore les pratiques du Yoga Iyengar, du Kundalini Yoga et de l’Ashtanga.
Je me plais autant à plonger en retraite de Méditation qu’à partager des moments d’AcroYoga.
Je partage, où que j’aille, ma pratique quotidienne… séance matinale de postures, mantras, cercles de chants, Nidra, AcroYoga…
Toute pratique devient un support d’éveil de conscience…
Quelque chose en moi est réveillé. Le cheminement intérieur s’intensifie. Je suis déterminée à poursuivre mon chemin vers cette lumière que je vis de plus en plus dans mon quotidien.
Je découvre l’approche psycho-corporelle bio dynamique à travers les stages de la Ruche des Coeurs.
Je me forme à la Psychologie Bouddhiste pendant 3 ans avec Karuna au Centre Shambhala à Paris.
Et j’explore le chamanisme et ses médecines, ainsi que d’autres approches subtiles des mondes invisibles.
En 2020, une expérience extra-ordinaire m’est donnée à vivre. Je reçois une information qui va chambouler ma vie, et mes repères. Même si je suis très cartésienne, je ne peux que croire ce que je vis. Et pendant 3 mois, le monde de l’au-delà et des défunts s’ouvre. Je raconte cette expérience dans l’interview réalisée par Inexploré TV pour le documentaire « Passeurs d’âmes« . Depuis, je retrouve mes dons et je les mets au service de la Paix dans les coeurs des vivants et de ceux passés de l’autre côté.
Chaque jour est nouveau et précieux. Je suis au service du grand mystère de la Vie. Et en Joie de tous ces morceaux de puzzle qui se sont réunis. En Joie et en Paix avec ce grand Jeu de la Vie.
Avec simplicité, je me suis mise à chanter et jouer de la guitare. Comme une évidence… manifester par le son tout cet Amour ressenti à l’intérieur. J’étais déjà fan du chant de mantras depuis mon tout 1er week-end de formation de yoga! Et c’est là aussi une grande Joie de proposer maintenant régulièrement des cercles de mantras et de chants sacrés.
INTERVIEW DOCUMENTAIRE ``PASSEURS D'ÂMES``
Le documentaire « Passeurs d’âmes » est visible sur Inexploré TV, via ce lien.
Ci-dessous, retrouvez la bande annonce.